Ce grand et beau café laissé à l'abandon a été repris il y a quelques mois. On y sirote quelque chose de frais dans le calme absolu de la fin d'après midi, et on fait les équipes pour l'apéro pétanque, au boulodrome juste à côté.
Comme mariemarie avait un mal de crâne carabiné ( genre ça va ça va mais en fait ça va pas ) on n'a pas poussé mémère dans les orties, mais on a quand même poussé la voiturette jusqu'à l'abbaye de Frégulet, là haut dans les montagnes, route pittoresque et déserte, très, très, très comment dire ..... p r o v e n ç a l e //
La batisse date du 12 ème siècle c'est un bonheur de paisibilité. Vous y croiserez quelques nonnes en pleine discussion sur... le foot biensûr. Parce que Saint Christophe était le patron des voyageurs ok, mais il paraît que quand ils faisaient des pauses avec petit Jésus ils leur arriveraient de taper la balle, histoire de. Vous rencontrerez certainement quelques pensionnaires du charmant petit hôtel au milieu du cloître, qui vous demanderont si ça va, et vous, vous répondrez que ça va, parceque mariva va bien, merci.
si vous passez le surprenant accueil, et que vous marchez encore un peu, deux options s'offrent à vous, ou bien vous filez pour un jogging courageux et non incendiaire dans la pinède ou bien vous cédez à l'appel des odeurs de cuisine et vous vous installez dans la petite cour de ce restaurant qui est lui aussi un petit bonheur de paisibilité. Quand nous sommes passés, ils formaient leurs nouveaux apprentis à découper des concombres à la bonne taille et faire de belles assiettes, alors si vous y allez la semaine prochaine tout devrait être au top. C'est pas qu'on avait peur des assiettes mal dressées, mais mariemarie commençait à virer jaune et elle décrivait des mouvements de son cerveau à l'intérieur de sa boîte crânienne qui personnellement me laissaient très pensive et me donnaient qu'une envie, la foutre au lit pour qu'elle se calme.
Nous avons donc fait marcher la papamobile jusqu'à Arles tranquillou bilou, le temps de reprendre à l'envers cette trop jolie route de montagnette,jonchée, juste en contrebas de l'abbaye, par de très jolies tours d'observation, qui rappellent que les nonnes savent parfaitement défendre leur territoire ( euh... ? )
En rentrant on a mis la mariemarie au lit, genre décongèle un peu qu'on voit ce que ça donne. on lui a passé des torchons mouillés sur la tête, on lui a fait des petites tartines chèvre et basilic. Pendant ce temps on commençait de siroter le vin que Florent avait déniché chez un petit caviste de Boulbon ( où il faisait très froid mais où l'accueil était très chaleureux, je vous raconterai une autre fois pour la résistance à l'Iphone et tout et tout ). Comme nous fûmes saouls, on vit réapparaître mariemarie à table ( tiens donc... l'appel de l'estomac) qui nous expliqua que c'est pas grave de descendre les poubelles vides ou pas vide l'essentiel de réagir avant qu'elles puent. elle a des théories comme ça la petite. En attendant, moi ça va, ça va, bien merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire